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La vision partagée est une des cinq disciplines de l'organisation apprenante que décrit Peter Senge dans son livre « La cinquième discipline » (2016 édition augmentée), dont je me suis fortement inspiré ...
... aspect dans le monde professionnel, les hommes représentent la force vive des organisations. Ils ont leur propre volonté, leur propre esprit et leurs propres pensées. Si les employés ne sont pas motivés ...
... par ce qui n’est pas dangereux ou moins dangereux
Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l’organisation du travail, les conditions de travail, les relations ...
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Les métiers identiques dans des services ou des sites différents au sein d'une même organisation trouvent aussi un lieu d'échange et d'entraide entre pairs.
Quelques retours
Voici quelques réponses ...
... ce concept permet de définir les mesures à mettre en oeuvre pour accroître les performances individuelles et collectives d’une organisation, dans le respect de l’accomplissement personnel des personnes ...
... pour chaque organisation en lui permettant d'assurer ses prestations au meilleur prix et même parfois de dégager des marges de manœuvres supplémentaires en réallouant le montant des économies réalisées ...
... l’aspect juridique serait oublier d’une part qu’une démarche de prévention des RPS touche des domaines stratégiques (politique de ressources humaines, organisation, management, …) et que d’autre part que ...
À partir du 17 février, les Députés vont reprendre les discussions sur le projet de loi relatif à la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe). Après l’examen du projet par le Sénat, ...
... la cohésion d’une équipe et ses capacités à trouver des solutions adéquates en favorisant le jeu des coopérations multiples dans un respect mutuel.
Pour l’entreprise : Map’UP® permet à une organisation ...
... certainement par un pilotage actif et conscient des conditions d’exercice du travail. La norme ISO 26000, destinée à accompagner les entreprises et plus largement les organisations en matière de démarche ...
... économique recouvrent, outre l’action des services de l’Etat, celle d’autres institutions et organismes : collectivités territoriales, réseau consulaire, pôles de compétitivité, organisations professionnelles, ...
... place parmi les pistes pour dégager des marges de manœuvre. Or l'impact financier de ces réorganisations est « encore peu visible », souligne notamment la Cour.
Le nombre des mutualisations de services ...
... est donc multiple dans son contenu et ses dispositifs. Elle induit des fonctions à la fois informatives, anticipatrices et proactives. L'avantage compétitif qu'une organisation peut en tirer repose sur sa capacité ...
... elle concerne toute personne à la tête d’une organisation publique ou privée, tout dirigeant d’entreprise, d’organisme de recherche, d’administration, quelles que soient leur taille et la nature de leur ...
La loi du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d'ouvrage publique, telle que modifiée par l'ordonnance du 17 juin 2004, prévoit la possibilité d'une comaîtrise d'ouvrage entre collectivités publiques. ...
... des projets de décisions prises par les maires au nom de la commune ou de l'État (état civil, par exemple). La loi MAPAM simplifie l'organisation du personnel au sein des services communs. Il est désormais ...
... de chaque mandat, les intercommunalités et leurs communes membres devront faire le bilan de leur organisation et se pencher sur les modifications ou les améliorations à envisager.
La démarche initialement ...
Parcours professionnel
Directeur général pendant 7 ans, cadre de direction pendant 5 ans, directeur et chef de projets pendant 15 ans, j'ai acquis une solide expérience du management et de la ...
Nos interventions
Optimisation du circuit de documents administratifs
Optimisation des processus de validation
Diagnostic et audit organisationnel
... Le développement commercial est un des deux poumons de l’entreprise. Une organisation qui ne capitalise pas sur l'organisation de son système de commercialisation pour mieux vendre ne peut pas espérer se ...